248.821.8832

julie@juliemcdonough.com
jmcdonoughblog.wordpress.com

Modèle de dissolution d`une association

Récemment, nous avons reçu une question d`une petite Association non incorporée. Un policier a été affligé parce que le petit conseil d`administration voulait dissoudre l`association sans prendre le vote des membres. Il s`agissait d`une association nationale dont les membres avaient diminué et le Conseil d`administration a estimé qu`il était temps de l`appeler «quitte». Le but de cette association était éducatif. Toutes les affaires ont été effectuées par la poste et la réunion annuelle était strictement pour un programme d`enseignement. La question était de savoir si le Conseil avait le pouvoir de dissoudre sans vote des membres. Les statuts nous ont été envoyés. Nous avons répondu que «non, ils n`avaient pas le pouvoir de le faire parce que les règlements administratifs ne prévoient pas la seule modification de la dissolution». Les statuts stipulaient que les membres votaient pour amender les statuts. Dans ce cas, les membres pourraient voter pour adopter un amendement qui indiquait comment l`Association devait se dissoudre ou qu`ils pouvaient voter pour dissoudre parce que cette motion annule les règlements administratifs. Étant donné que la loi fédérale exige un organisme de bienfaisance sans but lucratif exonéré d`impôt qui se dissout pour distribuer ses actifs restants seulement à une autre organisation exonérée d`impôt (Voir l`annexe N de l`IRS 990), le processus de dissolution nécessite d`identifier d`autres organismes à but non lucratif pour demander Si ces organisations accepteront certains actifs de la dissolution à but non lucratif.

(Les «actifs» pourraient comprendre des espèces ou des biens corporels, tels que des véhicules et des équipements de bureau, et/ou des biens incorporels, tels que le contenu d`une base de données, ou la propriété intellectuelle détenue par l`organisation de dissolution.) Le transfert d`actifs peut également invoquer des documents juridiques tels que des actes de propriété, des contrats et des enregistrements de marques. (Vous aurez besoin d`un «inventaire» des actifs pour gérer cette partie du processus en douceur.) Une fois que tous les passifs impayés sont réglés, l`Association suivra ensuite son plan de dissolution et commencera à répartir les actifs conformément à ce plan. Certains États ont des dispositions dans leur loi sur les sociétés à but non lucratif qui permettent de dissoudre les entreprises à but non lucratif à interdire les revendications connues en fournissant un avis aux créanciers et en donnant aux créanciers un délai pour déposer des réclamations contre l`entité de dissolution. Si les créanciers ne parviennent pas à déposer une réclamation dans le délai prescrit, ils ne pourront faire aucune réclamation contre l`entité dissoute. Vérifiez auprès du Procureur général. Ensuite, pour vous assurer que votre dissolution à but non lucratif est remplie correctement, vous devez vérifier auprès du Bureau du Procureur général dans votre état pour savoir si les dépôts supplémentaires sont nécessaires dans votre état particulier de Constitution. Certains États insisteront sur la réception de copies certifiées conformes de vos statuts de dissolution et de votre formulaire 990. Une fois que l`Association a collecté et éliminé ses liquidités, l`étape suivante consiste à traiter tous les autres passifs en souffrance. Cela inclura des contrats à long terme non assignables avec des prestataires de services tels que des prestations de service MLS ou peut-être des contrats de travail. Si ces ententes ne contiennent pas de clause de résiliation anticipée, la sortie de l`Association du contrat devra être négociée avec le vendeur ou il est possible que l`association devra payer le solde restant sur la Convention. En aucun cas, aucune entreprise ne doit être menée sous le nom des entités dissoutes après dissolution.

Avant de commencer la dissolution, l`Association doit suivre le processus formel pour demander l`approbation de la dissolution. L`Association devrait consulter ses statuts sur la façon de procéder à la dissolution, puis confirmer avec son avocat que le processus de dissolution est conforme à la Loi de l`État. Dans les statuts types des associations agent immobilier®, une majorité de membres qualifiés et présents pour voter à une réunion d`adhésion où il y a un quorum présent sont nécessaires pour approuver une dissolution.