248.821.8832

julie@juliemcdonough.com
jmcdonoughblog.wordpress.com

Modèle de statuts d`une fondation

L`une des caractéristiques des entités juridiques existant sous le statut de «fondations» est une grande diversité de structures et d`objectifs. Néanmoins, il existe des éléments structurels communs qui sont d`abord observés sous contrôle juridique ou classification. La loi ne prescrit aucune forme particulière pour une fondation en Irlande. Le plus souvent, les fondations sont des sociétés limitées par des garanties ou des fiducies. Une Fondation peut obtenir un numéro d`enregistrement de bienfaisance auprès des commissaires aux revenus pour obtenir un allégement fiscal dans la mesure où ils peuvent être considérés en vertu de la Loi sur la charité, cependant, le statut de bienfaisance n`existe pas en Irlande. La définition habituellement appliquée est celle de l`affaire Pemsel de jurisprudence anglaise (1891) et de la loi irlandaise sur l`impôt sur le revenu 1967. Les fiducies n`ont pas de personnalité juridique et les entreprises acquièrent leur statut juridique par le droit des sociétés et les documents d`incorporation requis. Les fondations ne sont pas tenues de s`inscrire auprès d`une autorité publique. Il n`y a pas beaucoup de fondations par rapport au reste de l`Europe.

Dans la pratique, l`administration publique exige au moins €1 million nécessaires. Les représentants des États membres ont un siège obligatoire au Conseil. [2] c`est le modèle officiel de ZURB à utiliser avec Foundation for sites. Nous utilisons ce modèle à ZURB pour fournir du code statique à nos clients. Il a un système de construction propulsé par Gulp avec ces caractéristiques: les fondations en Finlande doivent avoir l`approbation de l`État et s`inscrire à l`Office national des brevets et de l`enregistrement dans les six mois à compter de sa création. Un capital minimum de €25 000 est obligatoire. Une Fondation peut être créée avec n`importe quel but légal et peut avoir une activité économique si cela est précisé dans ses statuts et l`entreprise soutient l`objectif de la Fondation. Il n`existe pas de définition juridique communément admise en Europe pour une Fondation. Il existe une proposition de Fondation européenne, une forme juridique qui serait reconnue dans toute l`Europe, voir projet de la Fondation européenne.

Une Fondation (également une fondation caritative) est une catégorie juridique de l`organisation à but non lucratif qui sera généralement soit donner des fonds à d`autres organisations ou de soutien, ou de fournir la source de financement à ses propres fins de bienfaisance. Les fondations intègrent des fondations publiques pour le regroupement des fonds (par exemple, une Fondation communautaire) et des fondations privées qui sont généralement dotées d`une personne ou d`une famille. [1] une fondation en Suède (Stitetelse) est une entité juridique sans propriétaire. Il est formé par une lettre de donation d`un fondateur donnant des fonds ou des actifs à administrer dans un but spécifique. Lorsque le but est de bénéficier d`un avantage public, une Fondation peut bénéficier d`un traitement fiscal favorable. Une Fondation peut avoir des finalités diverses, y compris, mais sans s`y limiter, des avantages publics, des fins humanitaires ou culturelles, religieuses, collectives, familières ou l`administration passive simple des fonds. Normalement, la supervision d`une Fondation est faite par le gouvernement du comté où la Fondation a son domicile, cependant, de grandes fondations doivent être enregistrées par le Conseil d`administration du comté (CAB), qui doit également superviser l`administration de la Fondation. Les principaux instruments juridiques régissant les fondations en Suède sont la Loi sur la Fondation (1994:1220) et le règlement pour les fondations (1995:1280).