248.821.8832

julie@juliemcdonough.com
jmcdonoughblog.wordpress.com

Modele geoboard

Les GéoCartes ont été inventées et popularisées dans les années 1950 par le mathématicien égyptien Caleb Gattegno (1911-1988). [1] 2. Demandez à votre élève de placer un élastique autour de quelques chevilles. Expliquez que le périmètre est la distance autour de la limite extérieure d`une forme bidimensionnelle. Cette vidéo est excellente pour expliquer ce concept, mais je ne suis pas d`accord sur un point. La multiplication n`est pas répétée addition. (Denise Gaskins explore cela plus en détail.) 4. une fois que vous savez comment trouver la zone d`un triangle, vous pouvez trouver la zone de n`importe quelle forme droite-face. Voir les exemples ci-dessous.

3. vous pouvez également utiliser des GéoCartes pour expliquer comment trouver la zone d`un triangle. La formule pour déterminer la zone d`un triangle est 1/2 x base x hauteur. La vidéo ci-dessus explique pourquoi cette formule fonctionne (l`explication commence à 4 min 45 secondes). Voici un exemple de recherche de la zone d`un triangle sur le géobord. Enfin, j`ai des étudiants de poster leurs formes enregistrées-cerfs-volants, roquettes, papillons-sur un énorme graphique avec une colonne différente pour chaque objet. Nous discutons combien de chaque forme nous avons, combien d`une forme nous avons plus qu`une autre, et comment les formes sont semblables et différentes. J`ai fait une forme sur mon Géoplan en utilisant une bande de caoutchouc et l`ai dessiné sur le tableau de bord Géocarte. Cela a permis d`initier les élèves au papier à points Géocarte. J`ai donné un Géoplan à chaque élève, distribué une tasse de bandes de caoutchouc à chaque paire, et a donné le temps pour l`exploration. Dans une minute, le chaos régnait. Les tasses étaient vides et chaque Géoplan était plein.

Certains élèves se sont affoupés dans leurs chaises en attendant des instructions. Quelques-uns se sont frottés les élastiques comme si le Géoplan était une guitare. Plusieurs étudiants, tentant d`enlever les bandes de caoutchouc des GéoCartes, les envoyaient au lieu de voler. D`autres ont disparu sous leurs bureaux pour récupérer des bandes de caoutchouc perdues. Ce n`était pas ce que j`avais imaginé. 8. Montrez 2 triangles qui ont la même forme mais qui sont des tailles différentes. Quelle est la superficie de chacun? 14.

faites un rectangle avec une zone de 6 et indiquer ce que le périmètre est. Les représentations en deux dimensions du géobord peuvent être appliquées sur du papier ordinaire à l`aide de tampons en caoutchouc ou de «papier Géocarte» spécial avec des diagrammes de GéoCartes peuvent être utilisés pour aider à capturer les explications d`un étudiant sur le concept qu`ils ont découvert ou illustré sur le geoboard. Il existe également un certain nombre de GéoCartes virtuelles en ligne. Je me souviens de la première fois que j`ai introduit un manipulateur à ma classe. Lors d`un atelier, j`avais appris comment les étudiants pouvaient utiliser les GéoCartes pour explorer les domaines des formes, un sujet de manuel standard. J`étais excité et prêt, mais nerveux… Facultatif Au lieu d`utiliser des bandes de caoutchouc avec les GéoCartes, vous pouvez utiliser du sable cinétique. Le lendemain, j`ai demandé à des paires de créer autant de formes qu`elles pourraient que toucher quatre chevilles avec deux chevilles à l`intérieur. Les élèves ont enregistré leurs formes sur le papier Géocarte.

Plus tard, ils ont échangé des papiers et vérifié les formes de l`autre. Enfin, j`ai demandé aux élèves d`écrire les noms des formes. Un Géocarte est un manipulateur mathématique utilisé pour soutenir les concepts géométriques, de mesure et de numératie précoces. Un géobord est une planche carrée avec des chevilles auxquelles les élèves attachent des élastiques. Si les GéoCartes ne sont pas pratiques, vous pouvez également utiliser du papier à pois, même si cela ne rend pas l`apprentissage tout aussi agréable pour les étudiants. Les Geo-Boards sont en 5 par 5 broches et dans 10 par 10 broches de tableaux. Au départ, une conversation doit se produire au sujet de l`utilisation appropriée des bandes de caoutchouc lors de l`utilisation des GéoCartes. Les étudiants qui ne peuvent pas utiliser les bandes de caoutchouc convenablement utiliseront le papier à pois à la place. Une fois que cela est connu, les élèves ont tendance à faire bon usage des bandes de caoutchouc Géocarte.

1. demandez à votre élève de supposer qu`un carré sur le géobord est égal à «1 carré» pour cette activité. 11. quel est le plus grand carré que vous pouvez faire sur votre geoboard? Quand tout le monde a fait au moins une forme qui vole, je leur montre comment transférer leur forme à la Géocarte papier à points. J`utilise du papier à points avec seulement deux GéoCartes à une page de sorte que leurs dessins sont assez grands pour l`affichage. “Est-ce que quelqu`un connaît le nom de cette forme?” J`ai demandé. Plusieurs handsshot, et Mike a dit, “quadrilatère.” J`ai ensuite dit: «Écoutez ma question et levez la main quand vous avez trouvé la réponse, combien de chevilles mon élastique touche-t-il? Comptez non seulement les chevilles de coin, mais toute cheville qui touche la bande de caoutchouc. J`ai attendu jusqu`à ce que la main de presque tout le monde ait été soulevée.